TFSA: Ce qui m’énerve le plus dans les séries

On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau TFSA sur les choses qui nous énervent le plus dans les séries TV.

Etant donné que je suis toujours à fond dedans quand je regarde quelque chose, il m’arrive parfois de littéralement pousser des hurlements devant la télé…

Quand deux personnes ne peuvent pas être ensemble pour des raisons débiles

Bon voilà c’est dit c’est le truc qui m’énerve le plus, que ce soit Felicity et Oliver, Caroline et Stefan et je ne sais combien d’autres couples, cela me rend dingue quand je sais que deux personnages devraient être ensemble mais qu’ils ne peuvent pas pour des raisons absurdes… La palme revient quand même à Felicity et Oliver qui m’ont arraché des soupirs de frustration pendant toute la saison…

Quand un personnage passe incognito

Bon là je pense surtout à Revenge. Je ne suis qu’à la saison 1 mais je ne comprends pas comment personne ne peut la reconnaitre… Elle a pas fait de chirurgie esthétique et elle a pas de pouvoirs kryptonien donc ils sont juste tous cons…

Quand un personnage pourrait tout arranger mais qu’il ne fait rien

Vous savez quand un personnage sait quelque chose, devrait le dire mais ne fait rien pour je ne sais quelle raison… Un peu comme cet abruti de Xander dans Buffy qui lui cache que Willow essaye de rendre son âme à Angel. A priori ça doit lui faire plaisir d’être con…

Je pense aussi un peu à la relation entre Edith et Mary dans Downton Abbey, elles pourraient se parler quand même…

Quand un personnage est néfaste mais que personne ne le voit

Bon ici je pense surtout à Shane dans the walking dead. Ca a été horrible de le supporter quasiment deux saisons.

Quand des questions restent trop longtemps en suspens

Pour le coup les meilleurs sur ce coup là c’est pretty little liars. C’est cool une série avec un peu de mystères mais c’est surtout hyper difficile de faire tenir le public en révélant un peu. Bref, le nombre de série qui s’emmêlent les pinceaux dans des mystères à rallonge est très important. On peut aussi penser à Lost. Parfois, pour faire des résolutions étonnantes ils en viennent à faire n’importe quoi et cela gâche tout. Au moins, pour PLL on risque enfin d’avoir des informations cette saison puisque l’on sait maintenant qui est A.

Quand tout va de mal en pis

Cette année les scénaristes des séries que je regarde ne m’ont pas épargné. Etant donné que je suis bisounours dans l’âme j’ai énormément de mal à supporter quand une situation négative dure trop longtemps. Pour moi l’équilibre parfait c’est quand les choses s’arrangent en fin de saison. C’est pour ça que j’ai eu très peur pour la fin de Arrow, les derniers épisodes donnaient vraiment l’impression que tout était perdu (bon c’est vrai que ça n’en rend le final que plus beau…). Par contre pour une série comme Person of Interest par exemple, je n’ai toujours pas vu le dernier épisode parce que je sais que la situation va encore empirer…

Quand un personnage que j’aime bien est avec la mauvaise personne

C’est un peu ce que j’ai ressenti dans the vampire diaries quand Elena s’est mise avec Damon mais je ne le pense plus du tout. C’est aussi dans the following où ça m’a bien saoulé de voir Max avec l’autre là… Bref c’est énervant quand on veut à tout prix qu’un couple de personnage soit ensemble mais qu’ils préfèrent être avec d’autres personnes qui en plus, sont nulles…

Quand deux personnes se cherchent et se ratent

Là je pense en particulier à Game Of thrones et à cette scène où Jon snow et Bran sont tout près l’un de l’autre mais ne se voient pas. C’est horrible parce que dans cette série on a tendance à vouloir que les membres de la famille Stark se retrouvent parce qu’ils ont tous été séparés et parfois quand ils se manquent de peu c’est hyper rageant…

Je pourrais peut être en trouver d’autres mais je vais m’arrêter à 7. Les séries TV sont des créateurs de frustrations pour de nombreuses raisons mais d’un autre côté si les séries ne nous faisaient rien ressentir, elles serviraient à quoi?

Mais parfois j’ai quand même envie de tuer les scénaristes…

Je vous retrouve ce soir avec un article un peu spécial sur les nouvelles séries TV que j’attends avec impatience et dans le weekend pour un article sur les films à venir (ça faisait longtemps ^^)

Bonne journée <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “TFSA: Ce qui m’énerve le plus dans les séries

  1. Hello =)

    Je suis une grande addict’ de Serie =)
    Et oui, je te rejoint sur certains points. Shean … Omg, je voulais le plomber rapidement xD
    Pretty … Ce qui m’agace le plus … C’est que par moment, elles sont quiches ! Tu part seule, toi, dans un entrepot avec un fou collé à ton cul ? Moi non xD

  2. J’adôôôôôre ! Trop bien tes arguments ! Et oui quand deux personnes se croisent mais se loupent à une minute près, ça me donne envie de casser ma télé !!! XD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *