Room tour #2 La bibliothèque

 Bonjour et bon mardi gras à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler déco. Enfin, pas vraiment mais plutôt ameublement (et bazar) ^^

Cela fait plusieurs années que je fais du baby sitting pour la même famille et il y a quelques temps lorsqu’ils ont déménagé ils m’ont donné cette superbe bibliothèque.

Elle est très grande 2 mètres sur 1m60 de long il me semble. Les étagères sont modulables of course et j’ai presque assez de place pour ranger tout mon bazar.

   Sans titre 11

Lors de notre déménagement elle a été mise dans la deuxième chambre (le bureau quoi) alors qu’avant elle était dans le salon. Du coup elle peut de nouveau contenir seulement des livres (enfin presque ^^)

Quand il a fallu tout ranger j’ai dû me poser la question de l’organisation des livres.

Sans titre 10

J’ai commencé par un rangement thématique. Globalement, les deux étagères du haut sont consacré aux revues, aux comics et aux beaux (et gros) livres.

Ensuite à droite j’ai mis les polars et la science fiction rangé par ordre alphabétique et les bouquins d’histoire.

Sans titre 9

A gauche j’ai une étagère consacré à Harry Potter et une autre à d’autres cycles que j’aime (Outlander, l’épouvanteur…)

On le voit un peu sur cette photo, entre les deux parties de la bibliothèque il y a des tablettes qui peuvent être tirées pour poser un livre et le lire tranquillement. C’est plus gadget qu’autre chose car je ne m’en sers jamais mais bon c’est aussi ce qui fait le charme de cette bibliothèque.

Sans titre 6

Enfin, en dessous, j’ai rangé tous les romans par ordre alphabétique d’auteurs. Vous voyez quand même que cela déborde. Il y a la place de faire deux rangées de poche mais je n’ai pas encore osé le faire ^^ C’est plus embêtant pour chercher un livre en particulier.

Je n’ai pas pu les prendre en photo mais il y a encore un étage en dessous. En tout, ça fait six étages dans lesquels on peut mettre des grands formats, deux rangées de poche, bref beaucoup de potentiel!

Avec les déménagement successif elle a un peu pris des coups et j’aimerais bien lui redonner un coup de jeune mais je n’ai aucune idée de comment faire.

Sans titre 5Sans titre 7

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Room tour #2 La bibliothèque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *