Mes 10 chaines youtube préférées

En vrai, je vais vous proposer 12 chaînes. Ce top n’est pas vraiment un classement mais plutôt une liste variée des chaines que je suis régulièrement. J’ai découvert il y a peu un certain nombre de chaines intéressantes allant de la youtubeuses beauté à des chaines de chroniques ciné ou de vulgarisation scientifique. Le format est vraiment intéressant et toutes ces personnes participent grandement à l’enrichissement des contenus sur internet. J’espère que ça sera l’occasion pour vous de découvrir des youtubers ^^

Pour chacun je mettrais une video en exemple.

10. Lodoesmakeup

Je commence par une youtubeuse beauté qui est aussi une blogueuse. J’adore son blog et je regarde de temps en temps ses videos Haul ou favoris. J’aime beaucoup son côté très naturel et je la trouve magnifique. J’aurais aussi pu vous citer Sandrea que j’aime bien. Mais finalement je regarde très peu de chaine beauté.

09. Nota Bene

C’est une chaine qui parle d’histoire avec des contenus aussi variés que les vikings, game of thrones et les apports de l’histoire ou encore une série de videos courtes sur des réponses à des questions posées par des enfants. Au dela du fait que j’aime beaucoup l’histoire, j’aime surtout beaucoup Nota Bene parce que je trouve qu’il explique bien et que ses vidéos sont toujours très bien documentées. Comme autre chaine vous pouvez aussi regarder parlons y-stoire.

08. Taupe10

Quand on est fan de liste, on est forcément fan de top. J’aime beaucoup cette chaine et ses thèmes variés, tout est toujours traité de manière drôle pour des vidéos qui sont du coup hyper agréable à regarder.

07. Margaud Liseuse

Booktube c’est vraiment la folie et je ne me souviens même plus comment je suis tombé sur la chaîne de Margaud mais j’ai tout de suite été sous le charme. Je peux aussi vous conseiller les lectures de Nine, fairy neverland ou encore Bulledop.

06. Dirty Biology

De la bio, par le très talentueux Leo Grasset. Ses videos sont toujours très bien faites et très intéressantes sur des thèmes variés.

05. Joueur du Grenier

On ne présente plus joueur du grenier! Et j’aime toujours autant regarder ses vidéos. J’ai un peu trop tendance à éclater de rire en les regardant ce qui me fait passer pour une dingue à la cantine ou dans le métro mais c’est toujours une bonne dose de bonne humeur.

04. What the cut

L’émission what the cut présente trois videos totalement WTF trouvée sur internet et les commente. Les vidéos sont tellement bien choisies et les commentaires d’Antoine Daniel tellement drôle que c’est une des émissions que j’aime le plus regarder sur Youtube. Il a fait des vidéos thématiques comme celle-ci sur le Québec. Je ne loupe jamais une vidéo. Bon, excepté une fois au chalet.

03. Axolot

Patrick Baud anime une émission où il parle de faits étonnants et de curiosités scientifiques et historiques. D’abord un blog, puis une chaine youtube et enfin des livres et BD, la chaîne ne cesse de s’enrichir et de nous étonner. Dernièrement il a fait un partenariat avec le Louvre et deux vidéos pour présenter les œuvres les plus étonnantes du musée.

02. E-penser

Bruce Benamran anime la chaîne e-penser depuis 2013. Cette chaîne de vulgarisation scientifique présente différents formats d’emissions (des vidéos courtes et certaines plus longues). Le succès de la chaîne augmente de plus en plus et le talent de Bruce le mène à faire de plus en plus de choses en dehors de Youtube. Il fait notamment la première partie de l’exoconférence d’alexandre Astier et a publié un livre aux éditions marabout.

01. Salut les geeks

J’adore Mathieu Sommet. Il fallait que ce soit dit. J’ai découvert sa chaîne un peu par hasard grâce à Madmoizelle qui avait parlé de la video où il critique une vidéo youtube qui parle de viol. Parce qu’en fait l’émission salut les geeks fonctionne sur le même principe que What the Cut. Trois vidéos sont analysée et critiquer. Là où Antoine Daniel reste sur des vidéos vraiment délirantes, Mathieu Sommet va parfois un peu plus vers le politique. Surtout, ce que j’aime c’est la mise en scène car Mathieu Sommet se dédouble et les commentaires sont faits par lui (l’animateur) mais aussi par ses autres personnages qui font des commentaires: le patron une sorte de psychopathe, le gamin un geek, le hippie, le panda… Bref autant de personnages qui nous montre à quel point Mathieu Sommet est doué.

01 bis. Le fossoyeur de film

<3 Le fossoyeur de film parle comme vous vous en doutez de cinéma. Ces après séance où il décrypte un film en particulier sont vraiment intéressants et j’aime beaucoup les regarder après avoir vu un film car cela me permet d’avoir un avis plutôt technique et de mettre des mots sur ce que je pense du film. Je trouve que François Theurel est hyper doué pour l’analyse, toujours très précis et agréable à écouter. Il fait aussi des vidéos plus thématiques. Si vous vous intéressez au cinéma vous pouvez aussi regarder la chaine de Durendal1

01 ter. Linksthesun

Je m’avance peut être un peu en disant ça mais je crois que la chaine de Linksthesun est ma chaîne préférée et que son émission le point culture est mon émission préférée EVER. Le point culture présente des informations sur des sujets variés (les zombies, les super héros, la mort, les chats, les dinosaures…). Souvent il y a une première partie d’introduction puis un top 20. Ces vidéos sont sous forme de podcast, c’est à dire qu’on ne voit pas linksthesun, on entend juste sa voix et il y a un certain nombre d’animation et d’image comme un powerpoint quoi. Il anime aussi l’émission non mais t’as vu c’que t’écoutes qui lui a valu pas mal de renommé surtout quand il a critiqué Maître Gims. Dans cette émission il analyse les paroles des chansons du top 50. Ce coup ci on le voit et son analyse est entrecoupé de petites scénettes souvent interprété par ses frères. Linkthesun est drôle, intelligent, il présente bien les choses et j’adore la façon dont il parle.

Voilà pour mes chaînes youtube préférées, n’hésitez pas à me dire en commentaire celles que vous suivez, ça m’intéresse d’en découvrir de nouvelles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *