Seven Simply Things #1

Cette nouvelle catégorie du blog sera destiné à vous parler des choses que j’ai apprécié cette semaine, que j’ai aimé faire, que j’ai accompli ou découvert. C’est une catégorie un peu plus blabla et j’espère qu’elle vous plaira quand même.

Lundi: J’ai reçu ma commande CYO de fortune cookie soap

J’avais passé commande chez fortune cookie soap lors de l’événement CYO whipped cream. Pour faire simple, cet événement sur 48h nous permettait de commander des crèmes hydratantes et de choisir les associations d’odeurs et le nom de nos crèmes. J’en ai pris 4 et je suis vraiment hyper contente. Les crèmes sont de très bonnes qualités et les mix d’odeurs bien dosés.

IMG_20160209_170352

Mardi: Le semestre 2 a commencé

Cette année je prépare un master recherche littérature jeunesse et en début de semaine dernière le semestre deux a commencé, ce qui veut dire que les cours sont apparus sur la plateforme (c’est un master à distance donc via une plateforme internet). Les cours de ce semestre ont vraiment l’air passionnant notamment celui sur l’épique antique et médiéval qui va surement me rapeller les bons souvenirs de la fac d’histoire.

Mercredi: j’ai finis le parcours hobbit dans le mooc fantasy

Je ne sais plus si j’avais parlé du Mooc fantsasy sur le blog ou pas mais en tout cas je vais vous en parler de nouveau. Ce sont des cours en ligne ouverts à tous gratuitement et sans pré-requis sur la fantasy. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en mars et organisé en plusieurs parcours, le premier celui des hobbits étant le plus simple. Les cours sont sous forme de petites vidéos disponibles aussi en mp3 ou pdf. A chaque fin de vidéo un petit QCM permet de valider la séquence. A la fin, on peut avoir une attestation de suivi de la formation qui n’a pas vocation de diplôme. Vous pouvez retrouver les informations ici.

IMG_20160211_173956

Jeudi: j’ai finis le tome 1 des chevaliers d’Emeraude

Ce cycle est le 4e du corpus pour mon mémoire de fin d’année. Le tome 1 m’a tellement envouté que je l’ai finis en 3 jours. J’adore la complexité du monde et ce tome 1 dresse bien les principaux problèmes et les intrigues qui seront mises en place par la suite. Le monde d’Enkidiev crée par Anne Robillard m’a tout l’air d’être très riche et intéressant. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

IMG_20160212_001548

Vendredi: j’ai rattrapé mon retard dans the vampire diaries

Ca faisait un certain temps que je n’avais pas regardé et du coup j’avais quatre épisodes en retard. Bon c’est pas énorme vous me direz mais voilà j’étais contente de me mettre à jour. Bon par contre, je suis assez déçue de la façon dont les choses tournent et chaque séquence “4 ans plus tard” me rempli de colère, de tristesse et de frustration ahah!

Samedi: je suis allé voir Deadpool

Ce film était très très attendu et après ce qui avait été fait au personnage de Deadpool dans le premier film Wolverine ce n’était pas étonnant. Résultat des courses j’ai beaucoup aimé le film et j’espère vous en parler bientôt dans une chronique.

Dimanche: j’ai découvert la palette bonbon de too faced

Parce que c’est kitsch et que j’aime le kitsch, j’ai profité d’un bon de -20% pour me faire offrir (bah oui hihi) la palette bonbon de too faced. Elle est trop belle et les fards sont trop merveilleux. Et cette odeur de chocolat… <3

IMG_20160214_145240

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *