Avocado Co-wash: Le shampoing deux en un de Lush

Sans titre 5

Le co-washing selon Lush

Le site nous dit: “Le co-washing est une méthode douce de nettoyage des cheveux qui utilise pas ou peu de sulfates. Pour ce shampoing très nourrissant nous avons utilisé des beurres de cupuaçu et de cacao pour nourrir ainsi que plus de l’avocat qui renforce la fibre capillaire et aide à la pousse. Ce shampoing solide contient très peu d’agents sulfatés (autant que dans un après-shampoing) pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu très délicatement. “

Une infusion de romarin, d’ortie et de lavande permet d’apaiser et la bergamote donne une senteur entêtante à ce produit. Le principe est donc un nettoyage doux et délicat. Le pari est-il tenu?

Ingrédients

Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Infusion de romarin (Rosmarinus officinalis), Infusion de fleurs de lavande (Lavandula angustifolia), Infusion d’ortie (Urtica dioica), Avocat frais (Persea gratissima), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), glyceryl stearate & PEG-100 stearate, Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium (cetearyl alcohol & sodium laureth sulfate), Glycérine (Glycerine), Huile d’olive extra vierge (Olea europaea), Parfum (parfum), Disodium laureth sulfosuccinate (Disodium laureth sulfosuccinate), vinaigre de cidre (cyder vinegar), Gomme guar (Guar hydroxypropyltrimonium chloride), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de Litsea Cubeba , huile essentielle d’encens Oliban (Boswellia carterii), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Amyl cinnamal (amyl cinnamal), Cinnamal* (cinnamal), Alcool cinnamylique* (Cinnamyl Alcohol), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Chlorophylle (CI 75810)

Sans titre 4

Mon avis

Et bien je dois dire que oui le pari est tenu. Le produit est vraiment très doux, son odeur est à tomber parterre et reste dans les cheveux.

Seul petit bémol: il ne mousse absolument pas (forcément avec si peu de sulfate…) ce qui le rend assez peu commode d’utilisation. On a du mal à doser le produit et à savoir si on en a vraiment dans les cheveux et du coup on en utilise beaucoup et il fond un peu rapidement.

Par contre l’effet sur les cheveux est totalement dingue on s’en rend compte dès le rinçage, les cheveux sont doux, démêlés, ils ont une belle texture, bref franchement, une chevelure de rêve.

La blague c’est que je l’ai utiliser plusieurs shampoing d’affilé et je crois qu’il n’est pas totalement adapté à mes cheveux… Il me graisse un peu trop l’arrière de la tête (oui c’est bizarre). J’avais eu ce phénomène avec un autre shampoing, le haut de mon crâne derrière restait “poisseux” même après séchage. Glamour quoi. Et pourtant je me rince la tête vraiment longtemps. C’est un mystère je ne sais toujours pas à quoi c’est dû. Le problème c’est que mes cheveux sont assez fragile et secs sur les longueurs donc je ne peux pas vraiment utiliser de shampoing pour cheveux gras. Bref c’est un mystère.

En tout cas, malgré le prix tout de même élevé, ce shampoing vaut 100% le coup, il se suffit à lui-même.

17,50 euros les 100g chez Lush

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Avocado Co-wash: Le shampoing deux en un de Lush

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *