Stranger things, la nouvelle série netflix: premières impressions

J’inaugure par cet article un nouveau type d’article qui sera consacré aux séries TV et qui consistera en un petit résumé de mes impression lors du visionnage du premier épisode d’une série.  Je vais donc vous parler de la nouvelle série netflix: stranger things crée par Matt et Ross Duffer.

Comment j’ai découvert la série

J’avais lu un article dessus sur les inrockuptibles et j’ai reçu un mail de Netflix m’annonçant que la série était enfin disponible. J’aimais bien l’esthétique et de ce que j’en avais lu ça avait l’air pas mal alors je me suis laissé tenter.

Synopsis

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Premières impressions

Le premier épisode est très bien fait, on apprend à connaitre un peu tous les protagonistes, les principales intrigues sont mises en place et un épais mystère se construit. Pas de frustration dans cet épisode, on comprend assez vite ce qu’il se passe dans les grandes lignes. On est pas dans le flou total mais les mystères donnent envie de regarder la suite. Mon premier réflexe quand l’épisode s’est terminé c’est d’avoir voulu regarder la suite. Il y a une très bonne gestion du cliffhanger.

Les personnages sont tout de suite attachants surtout les petits je trouve et d’ailleurs c’est dingue comme ils réussissent à trouver des gamins hyper doués!

L’esthétique de la série est tout bonnement géniale. Les années 80 sont hyper bien retranscrites, les décors, les costumes, la musique, tout nous plonge dans les années 80 du cinéma de Spielberg. Y’a quelque chose de très nostalgique dans cette série.

Regardez cette série si vous aimez…

Les années 80 cette série est faite pour vous

La Sci-fi évidemment et notamment rencontres du troisième type, E.T mais aussi Dark Angel pour citer une série.

True detective. Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai pensé à cette série si ce n’est le coté enquête et surtout le travail d’ambiance hyper poussé dans stranger things

N’hésitez pas à me donner vos impressions si vous avez vu la série.

Et n’hésitez pas non plus à me suggérer des séries à regarder ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *