iZombie: premières impressions

Deuxième article consacré à mes premières impressions lors du visionnage du premier épisode d’une série.

Comment j’ai découvert la série

J’en avais entendu parlé d’abord sur les pages facebook consacré à Once Upon a Time puisque l’actrice principale jouait tinkerbel dans la série puis sur le blog de Tequi et enfin, elle a été mise sur netflix il y a peu et c’est ce qui m’a poussé à regarder le premier épisode.

Synopsis

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Impressions

Une série fonctionne bien sur moi dès que je me sens investi dans un ship. Et ça a marché direct sur moi pour cette série. C’est idiot mais j’aime bien ^^

Plus sérieusement, le premier épisode est hyper rythmé, pas de temps long pour la mise en place, tout fonctionne vite et bien avec une efficacité vraiment appréciable. Parfois certains premiers épisodes s’étirent dans des situations d’expositions alors que ce n’est pas forcément la peine.

J’aime le jeu des acteurs et les différents personnages qui vont surement se dévoiler en étant encore plus intéressant.

Le mythe zombie est réapproprié à merveille en proposant une écriture originale de ce phénomène.

J’ai aussi tout de suite eu envie de voir l’épisode d’après.

A regarder si vous aimez…

Les comics: le générique est sous forme de comics

La pop culture: c’est une de ces séries où il y a énormement de références à des séries, films ou autre

Veronica Mars: le même créateur ^^

Les enquêtes policières: avec des consultants, que ce soit the mentalist, lie to me, castle, cette série pourrait vous plaire par son format et son originalité

Les Zombies: évidemment. Une approche différente, un peu plus CW du zombies qui est vachement sympa

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette série si vous avez regarder le premier épisode ou plus 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “iZombie: premières impressions

  1. J’ai vu la saison 1 complète, il y a pas mal de temps déjà. J’avais bien accroché, Je l’ai trouvée très sympa. une bonne série de détente pleine de rythme un poil décalée. Et pour le coup même si je ne suis pas le cœur de cible de cette série, je ne me suis jamais ennuyé en visionnant la première saison malgré quelques épisodes inégaux…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *