La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë

Sans titre 13

Pourquoi ce livre

Je l’avais acheté il y a déjà un certain temps lorsque j’étais en vacances et finalement je ne l’avais jamais lu. Je me suis motivé à le commencer et je n’ai pas du tout regretter.

Synopsis

L’arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur.
Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Sa venue alimente les rumeurs des villageois et ne laisse pas Gilbert insensible. Cependant, la famille de ce dernier désapprouve leur union et lui-même commence à douter de Mrs Graham… Quel drame s’obstine-t-elle à lui cacher ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?

Mon avis

Le livre est un peu long et a du mal à se mettre en place. C’est ce que pourrait penser un certain nombre de personnes mais moi j’adore cette lenteur des romans classiques qui prennent le temps de construire les relations entre les personnages. C’est un roman très original et en avance sur son temps à l’image des romans des soeurs de l’auteur. Si vous voulez lire quelque chose d’intéressant et distrayant cet été je vous conseille vivement cet ouvrage.

A lire si vous aimez

Les soeurs Brontë et que vous avez envie de découvrir la troisième soeur

Les romans classiques anglais comme ceux de Jane Austen

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *