Wishlist octobre 2016

Les wishlist sont un des types d’articles que j’aime le plus. Ca permet toujours de découvrir plein de nouveautés. Je vous propose ce mois ci de diviser la wishlist en trois catégories.

Beauté

Le cushion encre de peau Yves Saint Laurent

Ca fait un certain temps que je voulais tester un cushion et puisque celui de ma marque chouchou est enfin sorti, c’est l’occasion idéale.

59 euros chez Sephora

Palette 5 couleurs Guerlain

Le nouveau design est juste magnifique!

59 euros chez Sephora

Razor sharp Eyeliner Urban decay

Je suis totalement tombé amoureuse de la teinte fireball, un rouge orangé cuivré totalement dingue!

23 euros chez Sephora

Crème pour le corps sleepy de Lush

Cette crème à la lavande et au benjoin sent comme le gel douche twilight. J’ai trop hâte de pouvoir l’avoir. Pour le moment elle est en rupture de stock sur le site français.

19,95 euros chez Lush

Bombe de bain autumn leaf

Cette jolie bombe de bain sent comme le regretté supergrass mais c’est surtout pour sa forme et ses couleurs que je la veux ^^

5,95 euros chez Lush

Crème corps karité violette l’Occitane

J’adore l’odeur de la violette et la gamme au karité de l’occitane ne m’a jamais déçu.

21 euros chez l’Occitane

Culture

Numéro 11 de Jonathan Coe

J’ai fait la bêtise de m’abonner au magazine Lire et du coup j’ai vu pleins de livres dans les sorties à venir qui m’intéressent.

Rachel et son amie Alison, dix ans, sont très intriguées par la maison du 11, Needless Alley, et par sa propriétaire qu’elles surnomment la Folle à l’Oiseau. D’autant plus lorsqu’elles aperçoivent une étrange silhouette à travers la fenêtre de la cave.
Val Doubleday, la mère d’Alison, s’obstine quant à elle à vouloir percer dans la chanson, après un unique succès oublié de tous. En attendant, elle travaille – de moins en moins, restrictions budgétaires obligent – dans une bibliothèque et trouve refuge dans le bus numéro 11, pour profiter de son chauffage et de sa chaleur humaine. Jusqu’à ce qu’un appel inespéré lui propose de participer à une émission de téléréalité.
Quelques années plus tard, dans un quartier huppé de Londres, Rachel travaille pour la richissime famille Gunn, qui fait bâtir onze étages supplémentaires… souterrains. Piscine avec plongeoir et palmiers, salle de jeux, cinéma, rien ne manquera à l’immense demeure. Mais plus les ouvriers s’approchent des profondeurs du niveau –11, plus des phénomènes bizarres se produisent. Si bien que Rachel croit devenir folle.

23 euros à la Fnac

Le premier miracle de Gilles Legardinier

C’est aussi un livre que j’ai découvert dans le magazine Lire.

Karen Holt est agent d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire… Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l’Histoire.

19,90 euros à la Fnac

Nota Bene les pires batailles de l’histoire de Benjamin Brillaud

Benjamin Brillaud de la chaine Nota Bene sort son premier livre le 13 Octobre.

Malgré sa puissance, son avance technologique ou encore ses effectifs en surnombre par rapport à l’ennemi, une armée n’est jamais à l’abri d’une défaite majeure quand la loi de Murphy, dite de ” l’emmerdement maximum “, décide de s’en mêler. Ordres mal transmis, infériorité numérique flagrante, conditions climatiques désastreuses… ce livre tente de retracer l’histoire de batailles désespérées, incongrues qui ont marqué notre mémoire par leurs issues inattendues.
Au Ve siècle avant notre ère, les Perses débarquent à Marathon où ils seront écrasés par une armée athénienne, pourtant largement inférieure en nombre ; au début du XIVe siècle, la crème de l’armée française est décimée par de simples artisans sous-équipés ; durant la Seconde Guerre mondiale, neuf chasseurs alpins français parviennent à résister, de façon improbable, à plusieurs milliers de soldats italiens ; autant d’épisodes tragi-comiques qui nous font regretter les cours d’histoire.

19,50 euros à la Fnac

E-penser tome 2 de Bruce Benamran

J’ai acheté le tome 1 il y a pas si longtemps et je suis depuis longtemps ce youtuber vulgarisateur scientifique qui est vraiment intéressant.

Notre univers a une histoire, mais a-t-il une origine ? Qu’est-ce que le Big Bang ? Peut-on vraiment observer un phénomène aussi vieux ? Du coup, peut-on voyager dans le temps ? L’univers, c’est bien beau, mais le monde de l’infiniment petit, comment fonctionne-t-il ? Schrödinger a-t-il eu un chat ? Est-il vrai que ce livre parle de Casimir ? D’actions fantômes ? Avec un tel programme, est-il encore possible de parler de tartines beurrées ?… Prenez le temps d’e-penser.

19,90 euros à la Fnac

Harry Potter et la chambre des secrets illustré par Jim Kay

J’avais eu le premier tome lors de sa sortie l’an dernier et j’adore ce format illustré de mon cycle préféré! Jim Kay a vraiment une interprétation de l’univers de J.K. Rowling que j’aime.

39,90 euros à la Fnac

Halloween

Comme c’est bientot Halloween c’est surtout des envies liées à cette fête que j’adore même si je sais qu’elle n’est pas aussi fêté en France que dans les pays anglo-saxons.

Moyenne jarre trick or treat yankee candle

Je la trouve trop mignonne et l’association des odeurs de candy corn et buttercream me parait géniale d’avance!

26,99 euros chez Difmu

Pumpkin carving Bath & Body Works

L’odeur de cette bougie à la citrouille, au sucre et à la noix de muscade promet d’être parfaite pour ce mois d’octobre.

24,99 euros chez Difmu

Savon moussant house of horrors Bath & Body Works

J’adore les savons moussants de B&BW et le packaging de celui-ci est génial!

8,99 euros chez Difmu

Des lentilles noires

Pour parfaire mon costume d’Halloween ^^ J’hésite parce que je les trouve un peu cher mais bon ^^

16,95 euros sur Amazon

Un appareil led et fumée

Pour une ambiance chaudron de sorcières. Pareil, j’hésite à l’acheter pour rajouter un peu à l’ambiance lors de la soirée que j’organise. J’ai peur que cà soit nul en fait ahah

26 euros sur Amazon

D’ailleurs si vous avez des suggestions de déguisements ou de déco pour Halloween, n’hésitez pas à m’en parler en commentaires 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Wishlist octobre 2016

  1. J’adore tes wishlists ^^
    La palette Guerlain est vraiment superbe, je comprends que tu craques 🙂
    Nous adorons fêter Halloween également et préparer avec Zoé tout un menu de plats sur le thème d’Halloween, on trouve sur le net des recettes vraiment sympas, comme les doigts de sorcières pour l’apéro ou des gâteaux monstrueux pour le dessert 😉
    Bisous

    1. Merci ^^
      Faut que tu me donnes tes recettes. Une année j’avais tenté les mini pizza momie mais ça rendait pas aussi bien que sur l’article lol

  2. Guerlain que dire, c’est clair que l’esthétique de leurs produits est juste magnifique (surtout depuis qu’ils ont arrêté le doré…), par contre toi qui est habitué aux fards Urban Decay, tu risques d’être déçue par la pigmentation de certains de leurs fards, j’aime beaucoup visuellement la palette rose barbare et coque d’or de la nouvelle collection. Nous avons acquis le tome 2 de la version illustrée de HP, si tu as aimé le premier le deuxième ne va pas te décevoir : Dobby est juste adorable et il y a une illustration splendide sur une double page de HP quand “il entre” dans le journal de Tom Jedusor. Il y a de très belles illustrations : bon je me demande d’ailleurs si ce 2ème tome n’est pas plus réussi que le premier. Chaque année nous décorons l’appartement pout Halloween et préparons un repas spécial avec nids de cafards, gingerbreadman façon squelette, les enfants se déguisent…. C’est un moment de l’année que nous aimons beaucoup !

    1. Ah mince, c’est vrai que c’est ce que je trouve dommage par exemple chez Dior. Les couleurs sont super belles mais pas hyper pigmentée…
      C’est vraiment sympa ça. Chaque année j’achète un peu plus de décorations. Quand j’aurais des enfants j’aurais tout ce qu’il faut ahah
      Merci pour ton avis sur le HP j’ai trop hâte de découvrir tout çà

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *