Legion : first impression

Comment j’ai découvert la série

Cela fait plusieurs mois que de nombreux sites ont annoncé la série qui transfère enfin l’univers X-men dans une séries TV. Avec en plus, Dan Stevens dans le rôle principal qui a beaucoup teasé la série sur instagram, j’avais super hâte de la découvrir!

A savoir

Legion est le nom d’un personnage de l’univers X-men et donc de Marvel comics qui est un mutant omega aux multiples pouvoirs

Synopsis

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Impressions

C’est une de ces séries où en regardant le premier épisode on ne comprend pas vraiment on l’on va jusqu’aux dernières minutes où les choses se mettent en place. La mise en scène est très originale et déjantée mais juste assez pour que ce soit agréable à regarder. J’ai aussi apprécié que les mutants soient montrés dans le contexte particulier de la maladie mentale puisque finalement dans tous les films X-men il est toujours admis qu’être mutant est quelque chose de possible alors que là, on commence l’histoire avec quelqu’un qui ignore cette possibilité.

J’aime aussi le fait qu’il y ait une plus grande histoire qui englobe la petite histoire et beaucoup de questions se mettent en place pendant le premier épisode. Les couleurs et l’esthétique en général sont assez travaillés ce qui est toujours agréable.

Le personnage de David est assez attachant et Dan Stevens est vraiment super. Après l’avoir vu en Matthew dans Downton Abbey, ça change vraiment de le voir dans ce genre de registre.

J’ai vraiment hyper hâte de voir la suite!

Je ne suis pas super objective parce que l’univers X-men a toujours été un de mes préférés et j’ai toujours rêvé de le voir adapté en série TV, pour le moment en tout cas je suis hyper enthousiaste!

A regarder si vous aimez

Les mises en scène déjantées

Les X-men évidemment

Dan Stevens XD

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *