Les étoiles de Noss head tome 1 Vertige de Sophie Jomain

Pour la petite histoire

Je ne sais plus exactement comment ni pourquoi j’ai craqué sur ce livre. Je crois que je l’avais beaucoup vu sur instagram, comme la version illustrée est sortie il y a peu de temps et du coup un jour à la fnac je me suis dit allez, on va essayer. J’étais en panne de lecture, j’avais mis deux mois à lire un livre que j’avais pourtant trouvé sympa mais je lisais vraiment lentement voir quasiment jamais.

Synopsis

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Avis

Alors oui, sur la papier et même dans la lecture ça ressemble un peu à Twilight mais (et c’est un gros mais) je dois dire que le style et l’histoire sont au final vraiment différents.

Déjà, l’auteure est française, ce qui fait que la lecture se fait dans la langue originale et que l’on peut apprécier le style de l’auteure qui est vraiment agréable.

L’histoire réunit un certain nombre d’éléments auxquels je ne peux pas résister, l’Ecosse que j’adore, le côté fantastique et une histoire d’amour <3 Je dois aussi dire que la mythologie est assez riche et développée ce que j’apprécie fortement.

Sans être original, le roman est vraiment agréable à lire et on s’attache vite aux personnages. Évidemment on voit venir certaines choses de loin mais ce n’est pas dérangeant, bien au contraire. C’est une lecture qui vous garde captif dans le sens où elle donne envie de lire pour savoir la suite et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour me remotiver à lire de manière assidue.

La fin n’attise pas forcément la curiosité et ne finit pas en cliffhanger mais je me suis tout de même empressé d’acheter la suite ce qui prouve bien que le livre m’a plu.

A conseiller à ceux

Qui ont une panne de lecture

Qui aiment les romances paranormales

Qui aiment les mythologies fantastiques

Le livre est disponible en format poche aux éditions j’ai lu 7,20 euros chez Amazon par exemple

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *