A court of thorns and roses de Sarah J Maas

Pour la petite histoire

La série est très connue dans la blogosphère, notamment par les acronymes correspondants au titre des différents tomes. Le premier, celui dont je vais vous parler, est appelé ACOTAR ce qui je trouve assez drôle. A force de voir des blogueuses et des boutiques de produits inspirés de livres poster des photos avec le hashtag  #acotar j’ai eu envie de savoir à quoi cela correspondait.

Synopsis

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Avis

Comme vous l’aurez peut être deviné, ce livre est une réécriture de la belle et la bête, du moins au début. La dernière partie du roman, qui est la plus intéressante, devient quelque chose de différent et de plus complexe.

Je n’ai pas eu de mal à me plonger dans l’univers même si j’ai mis un certain temps à lire le livre puisque je l’ai lu en anglais (quasiment une première pour moi). J’aime beaucoup l’univers qui est bien décrit, fourni et étayé. J’ai peu apprécié certains pans de l’intrigue et j’en ai adoré d’autres. Le bilan de ma lecture reste mitigé et même si je ne me suis pas précipité sur le deuxième tome j’ai hâte de le lire, notamment pour en savoir plus sur Rhysand.

En fait, entre la première partie du roman et la deuxième je trouve que nos avis et perceptions concernant les personnages sont quasiment inversés. J’ai aimé Tamlin au début et ensuite j’ai été vraiment déçu. J’ai détesté Rhysand et finalement il m’intrigue etc… Mon avis sur Feyre est pour le moment inchangé. Je trouve que c’est une héroïne intéressante même si je sens qu’elle n’a pas encore développer tout son potentiel.

Je crois avoir lu que le deuxième tome est beaucoup mieux que le premier. On peut alors s’imaginer que celui-ci, bien que moyen pour certains, pose les bases d’un univers qui ensuite va déployer son potentiel.

A conseiller à ceux

Qui aime les univers de fantasy

Qui aime les histoires d’amour

Qui aime les héroïnes fortes et pleines de ressources

Vous pouvez le trouver en français sur Amazon pour 18,90 euros

Ou en anglais ici pour 8,81 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *