Les étoiles de Noss Head tome 2: rivalités de Sophie Jomain

Pour la petite histoire

Je vous ai présenté le 1er tome de ce cycle littéraire la semaine dernière et c’est avec plaisir que je vous parle maintenant du second tome qui s’intitule rivalités.

Synopsis

«Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés…»

Avis

Je dois dire que ce tome là correspond à beaucoup de frustrations. en premier lieu, la frustration d’avoir vu venir l’intrigue de très loin alors que les protagonistes de l’histoire ne se doute de rien. C’était tellement flagrant que ça en était énervant.

Bon sinon, vous aurez deviné au titre, l’histoire rejoins ici encore Twilight mais de manière moins naïve et plus intéressante je trouve. Spoiler alert il n’y a pas de triangle amoureux, ce n’est pas du tout ce dont il est question ^^

Sinon, j’aime beaucoup le fait que ce tome fait progresser l’histoire de Leith et Hanna et qu’on en découvre un peu plus sur la mythologie crée par Sophie Jomain avec l’apparition de nouvelles créatures. On a peu de répit et les évènements s’enchainent vraiment rapidement jusqu’à une fin qui est juste horrible (et voilà la deuxième frustration). J’étais tellement énervée XD Bon en même temps c’est que l’auteure a bien réussis son coup et que j’étais vraiment prise dans l’histoire mais bon j’ai presque cru que je n’allais pas lire la suite.

Mais j’ai fait confiance à Sophie Jomain et je ne le regrette pas car la suite est encore mieux! Je vous en parle bientôt!

A conseiller à ceux

Qui ont une panne de lecture

Qui aiment les romances paranormales

Qui aiment les mythologies fantastiques

Et accessoirement ceux qui ont lu le tome 1 ahah

Le livre est disponible en format poche aux éditions j’ai lu 7,20 euros chez Amazon par exemple

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *