Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L Armentrout

Pour la petite histoire

J’ai beaucoup vu cette série sur les réseaux sociaux et dans de nombreux tag book boyfriend donc je me suis lancé et j’ai dévoré la saga entière en peu de temps.

Synopsis

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Avis

Pour informations, la saga est rangée dans les rayons Bit-lit des librairies et non pas en jeunesse. C’est donc une écriture un peu plus “adulte” que les étoiles de noss head par exemple. Ce premier livre je l’ai dévoré en une journée entre deux épreuves de concours et dans le train pour aller à Montpellier pour le mariage de ma mère. Dès le lendemain, j’achetais la suite. Autant dire que j’ai vraiment vraiment accroché.

J’aime le style d’écriture et j’apprécie l’originalité de la mythologie mise en place, pas de vampires ni de loup garous et mine de rien ça fait du bien! C’est vraiment une lecture dont on se délecte tant les personnages sont attachants, les mystères attirants sans être pesants et les situations souvent franchement plaisantes. L’histoire d’amour n’est pas forcément évidente et immédiate et ça aussi c’est sympa.

J’aime le fait que Kat soit accro aux livres et tienne un blog je trouve ça marrant et surtout je m’identifie vachement à elle du coup.

C’est vraiment une lecture que j’ai apprécié du début à la fin donc je vous la recommande fortement.

Ah et du coup comme le héros s’appelle Daemon et qu’il est arrogant je ne vois que Ian Somerhalder quand je lis ahah!

A conseiller à ceux

Qui aiment les romances paranormales

Qui aiment la science-fiction

Qui aiment les relations type fuis moi je te suis lol

Vous pouvez trouver le tome 1 pour 13 euros chez Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *