Obsession de Jennifer L Armentrout

J’ai découvert Jennifer L Armentrout avec la série Lux, romance surnaturelle qui m’avait vraiment plu. J’avais aimé le style de l’écriture et l’univers autant que les personnages réellement attachant.

Obsession, c’était l’occasion de retrouver le même univers en découvrant des personnages différents aperçus dans la série Lux. On retrouve donc Hunter, un Arum (les ennemis des Luxens que l’on suivait dans Lux) qui se retrouve à devoir protéger Serena, une humaine qui a assisté à l’assassinat de son amie qui avait été témoin de la transformation d’un luxen. Ils se retrouvent donc dans un chalet un peu isolé et doivent apprendre à cohabiter.

Vous vous en doutez, une romance va se construire avec en fond les intrigues de ces extraterrestres qui sont sur terre et qui ont des pouvoirs. On retrouve des personnages vus dans les autres romans (Luc <3) et toute la mythologie liée à l’univers qui est réexpliqué à l’occasion de la découverte des personnages par Serena.

Au début, l’auteure remercie ces fans de l’avoir soutenu et permis d’écrire ce livre et d’exploiter une écriture plus adulte. Et bien, c’est le moins qu’on puisse dire. Je ne m’y attendais pas forcément, je pensais que le style sera le même que dans Lux mais en fait c’est clairement un livre pour adultes avec énormément de passages érotiques. Je ne connaissais que très peu ce genre de fiction et je dois dire que ce n’est pas ma tasse de thé.

Au final même si l’histoire était intéressante, j’étais très contente de finir le livre et de passer à quelque chose de plus tout public XD

Moi qui après avoir lu Lux était vachement intéressé par le fait de lire plus de Bit-lit, maintenant j’hésite carrément. Je ne sais pas si on peut voir sur le livre si c’est réellement érotique ou plutôt soft ?

Voilà une question que je me pose ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Obsession de Jennifer L Armentrout

  1. Ne me jette pas la pierre mais pour ma part les récits avec de l’érotisme ne me dérangent pas (je dirai pas bien au contraire mais presque xD) Je ne te parle pas de roman genre 50 nuances de grey (que j’ai pas lu et qui ne me tente pas du tout) pas ce genre là, mais des romans avec de l’érotisme bien écrit ça ne me déplait pas (genre dans 6 of crows j’aurai bien aimé quelques passages plus poussés sur la relation de certains persos *tousse* )

    1. Bah là en fait après avoir lu 50 fois le mot “queue” en 300 pages je me dis quand même que ça aurait pu être plus subtil. Je crois que ça dépend de la manière dont c’est fait en fait. Là, c’était juste un peu trop bourrin pour moi XD
      Mais d’ailleurs 6 of crows je trouve que la tension entre les personnages est super bien décrite sans avoir à en faire des tonnes mais j’avoue que comme toi j’aurais aimé un peu plus ^^

      1. Ah oui effectivement c’est pas le genre d’érotisme super attirant xD
        Je suis tout à fait d’accord sur 6 of crows c’est très bien suggéré (mais du coup un poil frustrant haha) et la tension sexuelle ou les sous entendus sont hyper bien placés 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *