C’est lundi, que lisez vous? #8

Hey!

Comme (pratiquement) tous les lundis je vous retrouve avec un bilan de mes lectures de la semaine pour le rendez vous initié par Malou et repris par Galleane.

Cette semaine j’ai lu

You don’t know my name de Kristen Orlando qui est une histoire d’espionnage qui m’a particulièrement plu. Je n’ai pas accroché tout de suite mais finalement j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages et le thème qui est assez original dans la littérature Young adult.

Paranoïa 2, Miroir de Melissa Bellevigne. J’avais aimé la lecture du premier tome tout en étant frustrée de ne pas en savoir plus et j’ai donc été ravie de me replonger dans l’univers avec ce tome 2. J’adore l’écriture de l’auteure que je trouve à la fois naturelle, simple et belle. Je me suis beaucoup reconnu dans certaines réflexions des personnages et j’ai aimé l’ambiance du livre. Je le trouve encore mieux que le premier tome et je recommande à 100% ces deux livres.

En ce moment je lis

Dans le cadre du Victober, un challenge qui consiste à lire de la littérature victorienne, je lis Northanger Abbey de Jane Austen que je n’ai jamais lu. J’aime l’idée de lire quelque chose qui se rapproche de la littérature gothique sans en être. Et j’ai adoré les livres de Jane Austen que j’ai eu l’occasion de lire donc j’ai hâte d’avancer dans ma lecture.

Résumé : “La jeune Catherine Morland visite pour la première fois la ville de Bath, en Angleterre. Elle y rencontre son amie Isabella Thorpe et son frère, mais également le captivant Henri Tilney. Ce dernier l’invite à séjourner à l’Abbaye de Northanger, propriété de son père, lieu que Catherine s’imagine à tort mystérieux et effrayant, tout droit sorti des Mystères d’Udolphe d’Ann Radcliffe.
Une idylle se développe entre Catherine et Henry Tilney. La confrontation de leurs points de vue sur la littérature et leurs discussions sur l’Histoire et le monde amènent Catherine à gagner en maturité, au travers d’un parcours initiatique. Roman d’apprentissage, Northanger Abbey offre un tableau ironique des moeurs de la gentry de Bath.

Ensuite je vais lire

Je lirais sûrement Grisha de Leigh Bardugo que j’ai acheté la semaine dernière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “C’est lundi, que lisez vous? #8

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *