Update lecture #1 Octobre 2017

Bonjour à tous,

Un nouveau format, un peu étrange puisqu’il intervient au milieu du mois alors que souvent les update lecture ont lieu en fin ou en début de mois, mais j’avais besoin de m’exprimer, de rendre de la vie à ce blog et je n’arrive pas à rédiger de chronique digne de ce nom. Du coup, le update me permet de vous parler de mes lectures sans me morfondre à l’idée de vous rédiger un article pauvre et trop court.

La maison de la nuit tome 2

C’était assez cool de retrouver les personnages de cette série que j’ai commencé il y a quelques temps. Tout en n’étant pas d’une richesse incroyable, l’histoire est agréable à lire même si il me semble qu’elle dure longtemps et finit par tourner en boucle. Enfin, à mon niveau, au deuxième tome cela ne se fait pas encore sentir et je suis juste contente de suivre Zooey et ses amis.

Le coeur et le sabre

J’ai lu ce livre en avant-première grâce au site Netgalley que je vous invite fortement à découvrir. L’histoire se passe à Paris où une jeune fille qui a pour passion l’escrime se retrouve embarquée dans des intrigues de magiciens. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et le côté un peu récit de capes et d’épées. L’idée est intéressante. Le seul truc c’est que finalement le récit est assez court et on a un peu envie d’en savoir plus, que tout soit plus développé.

You don’t know my name

J’ai craqué pour la couverture comme je vous l’avais expliqué et j’ai vraiment été agréablement surprise. L’intrigue qui se situe dans un univers d’espionnage est assez originale en Young Adult je trouve et le récit est bien mené. Je n’étais pas emballé dans les premiers temps de la lecture mais vers la fin j’ai vraiment adoré.

Miroir 

Le tome 2 de Paranoïa est une réelle surprise. Un de ces romans qui vous retourne le cerveau et le coeur. J’ai aimé découvrir l’histoire du point de vue de nouveaux personnages que je trouve plus attachant que le personnage principal. L’intrigue est réellement bien mené et je trouve que l’auteure réussis vraiment à créer une ambiance spécifique dans son récit et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *