Chronique livresque pas si simple de Lucie Castel

 

Titre : Pas si simple

Auteur : Lucie Castel

Edition : Editions Harlequin

Pages : 288 pages

Résumé : Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa soeur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Mon avis

L’an dernier j’avais lu le livre d’Emily Blaine all I want for christmas et je n’avais pas vraiment aimé. Cela et plusieurs autres expériences en lecture de romance m’ont amené à penser que ce n’était tout simplement pas mon genre de lecture.

Avec le cold winter challenge j’ai du me faire violence et mettre plusieurs livres de romance dans ma PAL parce que bizarrement les seuls livres qui parlent directement de noël sont soit des thrillers soit des romances et je déteste les thrillers XD. Je me suis donc retrouvé avec trois livres des éditions Harlequin. Sur le papier ils m’avaient l’air pas mal mais j’anticipais quand même une potentielle déception.

Pas si simple est le premier que je lis des trois et une belle surprise. Je me suis laissé prendre par l’histoire et ce que je craignais n’était présent qu’en petites doses tout à fait supportables.

Le personnage principal Scarlett est vraiment agréable à suivre et j’ai aimé suivre le cheminement de ses pensées et comment elle réfléchit. J’ai aussi adoré sa relation avec sa soeur et sa famille en général. L’histoire est bien écrite avec un début peut être un peu long mais la suite est vraiment bien.

C’est aussi une belle histoire sur le deuil et le manque de la personne disparue que j’ai trouvé assez bien géré.

Enfin, cela se passe à Londres et à noël et rien que pour ça, ça valait une lecture!

Si comme moi vous aimez les histoires d’amour bien écrites qui s’insèrent dans une véritable histoire et un nombre raisonnable de scènes guimauve, ce livre est pour vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *